Blog

GRAND RASSEMBLEMENT LE SAMEDI 4 JUILLET 2015

image_flyer

Télécharger le flyer

Grand rassemblement de soutien

à la libération des terres de Nonant-le-Pin

Hippodrome du Pin au Haras, samedi 4 juillet

Accueil à partir de 12h, restauration sur place, animations festives
Interventions à partir de 14h30 de plusieurs personnalités et des invités surprises!

Les preuves s’accumulent contre GDE :

– Contrairement aux déclarations de GDE et du précédent Préfet de l’Orne, Jean-Christophe Moraud, le centre de stockage de déchets GDE est totalement inexploitable, et ce depuis le mois d’août 2013!Roblox Hack No Survey No Download

-GDE a délibérément envoyé des déchets illicites sur un site non achevé et avec des bassins censés filtrés la pollution, en état d’effondrement.

-Les premiers retours des analyses hydrogéologiques démontrent que le site sur lequel est installé le centre de déchets, n’est pas adapté pour protéger le bassin de l’Orne de la pollution.

L’étau se resserre de toute part autour de GDE pour faire éclater la vérité: actions au pénal, procédures au civil, ré-ouverture de la voie administrative … .

et donnent raison à la population qui a osé dire NON!

La population a joué un rôle de lanceur d’alerte. Que ce serait-il passé si la population ne s’était pas courageusement opposée au dépôt de déchets le 24 octobre 2013 ?

Les terres d’élevage et la nappe phréatiques seraient déjà polluées, sans que les autorités de contrôle n’y trouvent rien à redire. Sinon comment expliquer qu’à l’automne 2013, alors que le site souffrait déjà de graves défaillances, le Préfet ne déclare que le site de GDE était soigné et soigneux !

Et ce combat revêt une valeur d’exemple national parce qu’il a fait évoluer le droit de l’environnement dans le sens d’une meilleure protection de la population.

Célébrons ensemble les 1ères batailles gagnées et rassemblons-nous pour montrer notre détermination aux responsables politiques :

L’Etat peut interdire ce projet dangereux et scandaleux conformément à l’article 514-7 du Code de l’Environnement !

bandeau_fin

Plan d’accès : 

plan_dacces